CYCLOPES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

PLAINTE : Reiihko de Condorcet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PLAINTE : Reiihko de Condorcet  Empty PLAINTE : Reiihko de Condorcet

Message par Natolier Dim 10 Jan - 22:59

Bonjour à tous et à toutes, tout d’abord je tiens à préciser que je ne fais pas partie partie de l’alliance et que je viens ici pour une plainte tiers. En effet, ce soir, alors que je revenais des Dodus Days à Lomme avec une carte Huppermage en trop (un de mes amis n’était juste pas intéressé par la classe), je décidais d’essayer de la vendre sur Raval avec mon personnage. C’était sans compter sur l’invitation d’un certain Reiikho de Condorcet (http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/1076135000004-reiikho )qui m’invite à rejoindre son groupe pour en parler.
Je lui demande donc de me payer d’abord 10M ce après quoi je lui donnerais le code  pour débloquer la classe, arguant le fait que je suis tout à fait honnête, l’invitant même sur humble s’il le désir pour pouvoir en discuter posément afin qu’il puisse se faire son propre avis quant à ma personnalité. Cependant il me rétorque ne pas avoir mumble et veut absolument tester le code avant, je lui propose alors de me donner la moitié de la somme avant et le reste après, il refuse catégoriquement, me déclarant qu’il a sa réputation sur Raval et qu’il ne désire pas l’entacher avec ce genre de bassesses (dans un français bien moindre). Je décide donc de lui faire confiance, voyant qu’il est dans votre alliance et dans une guilde qui me parait crédible, et lui donne le code. Après quoi il me dit que le code est mauvais et qu’il ne fonctionne pas, je lui dis alors qu’essayer de me faire croire ça est inutile et qu’il s’enfoncerait de toutes façons. Il finit par ne plus me parler, je l’ajoute à ma liste d’amis, puis je le vois se déconnecter et reroll Huppermage sous le pseudo de Huperkut dans les dix minutes qui suivirent notre échange. Je lui renvoie alors un message, il me dit qu’il me paiera 20M comme il ne m’a pas payé dès le départ, je commence alors à faire passer le message que certains d’entre vous ont vu défiler dans le canal commerce afin d’entrer en contact avec vous, dès lors ce dernier se tait et ne me parle plus jusqu’à ce que je vois ce message passer dans le canal commerce :

PLAINTE : Reiihko de Condorcet  Captur10

Après quoi certains d'entre vous ont essayé de prendre contact avec lui en l'invitant dans un groupe commun, en vain.

Je tiens finalement à préciser que j'ai conscience que la revente de code a été interdite, mais ce code n'avait aucune valeur financière réelle puisqu'il m'a été donné gratuitement au court d'un évènement IRL ankama, de plus je voyais plutôt ça comme un échange de bon procédés : "Tu veux les Huppermages en avance ? Ok j'ai une carte en trop mais je te la lâche contre des kamas". Donc oui j'ai mes torts dans cette histoire mais malgré tout ma démarche était honnête et mes arguments sincères.
Merci de m'avoir lu et merci à certains de vos membres qui ont su se montrer réactifs et avec qui j'ai pu discuter, désolé d'avoir eu recourt au spam du canal de commerce, le but n'était en aucun cas de bafouer la réputation de votre alliance mais bien de souligné et mettre en avant mon problème au grand jour afin de pouvoir prendre contact avec vous.

Merci à vous, bonne soirée, bon peux, bon jeu, salut !

Natolier, Zobal, Raval.

Natolier

Sans rang Messages : 4
Points : 15156
Age : 26
Localisation : Lille
Guilde : Punch Line


Revenir en haut Aller en bas

PLAINTE : Reiihko de Condorcet  Empty Re: PLAINTE : Reiihko de Condorcet

Message par Shagowhod Dim 10 Jan - 23:30

C'est vrai que c'est pas honnête et pour moi ce genre de personne ne devrait pas être dans l'alliance, je serait pas mécontent si il y avait un ban.
Shagowhod
Shagowhod

Sans rang Messages : 46
Points : 15251
Age : 25
Guilde : Dicta'friends


Revenir en haut Aller en bas

PLAINTE : Reiihko de Condorcet  Empty Re: PLAINTE : Reiihko de Condorcet

Message par Shagowhod Dim 10 Jan - 23:41

Après, certe , la revente de code est interdite, mais ce ne justifie pas son geste
Shagowhod
Shagowhod

Sans rang Messages : 46
Points : 15251
Age : 25
Guilde : Dicta'friends


Revenir en haut Aller en bas

PLAINTE : Reiihko de Condorcet  Empty Re: PLAINTE : Reiihko de Condorcet

Message par dicta-generation Lun 11 Jan - 1:00

Bonsoir !

Je te remercie d'avoir pris connaissance de notre forum pour poster ta plainte.

Nous allons voir ce que nous pouvons faire.

dicta-generation
Admin

Meneur Messages : 108
Points : 15492
Age : 43
Localisation : 91
Guilde : Dicta'friends


Revenir en haut Aller en bas

PLAINTE : Reiihko de Condorcet  Empty Re: PLAINTE : Reiihko de Condorcet

Message par Natolier Lun 11 Jan - 8:53

Merci beaucoup, n'hésitez pas à me tenir au courant ! Bonne journée, bon jeu !

Natolier

Sans rang Messages : 4
Points : 15156
Age : 26
Localisation : Lille
Guilde : Punch Line


Revenir en haut Aller en bas

PLAINTE : Reiihko de Condorcet  Empty Re: PLAINTE : Reiihko de Condorcet

Message par Jopuuute Lun 11 Jan - 14:37

Je demande un ban pour ce membre, si on peut pas lui faire confiance, pourquoi lui faire confiance dans l'alliance ? Le connaissant pas trop mais je connais très bien son meneur donc je lui ferais par de ton message.
Jopuuute
Jopuuute

Meneur Messages : 54
Points : 16700
Age : 26
Localisation : Zaap brack
Guilde : Rouleurs De Kamas


Revenir en haut Aller en bas

PLAINTE : Reiihko de Condorcet  Empty Re: PLAINTE : Reiihko de Condorcet

Message par Zerwi Lun 11 Jan - 17:49

La guilde --Coffee-Shop-Family-- approuve cette demande de ban, un comportement indigne de TROIE.
Zerwi
Zerwi

Sans rang Messages : 21
Points : 16421
Age : 29
Guilde : Coffee-shop-family


Revenir en haut Aller en bas

PLAINTE : Reiihko de Condorcet  Empty Re: PLAINTE : Reiihko de Condorcet

Message par Dragonni Lun 11 Jan - 19:57

Hello à toi l'ami, je suis le meneur de Condorcet !
Mmmmmmmh, cette histoire est louche de A à Z. Reiikho est venu m'en faire part de sa propre personne et à assumer cette situation. Plusieurs problèmes viennent cependant à moi....
1) Reiikho est un bon gars qui à toujours été honnête en vers nous jusqu'à aujourd'hui. Il m'a expliquer que ce n'est pas lui mais son frère qui à fait cette arnaque et lui même a changer tout ses codes afin d'éviter tout nouveau problème.
2) Vendre des codes en jeu est tout à fait interdit donc tu as d'abord enfreint une règle du jeu toi même et par la même occasion à causé toi même des problèmes et t'es mit dans une situation embarrassante.
3) Donner un code avant de recevoir c'est pas très malin. Tu me diras " j'ai fait confiance au mec" mais qui dit que tu ne l'aurais pas arnaqué toi même ? Et si c'était le cas je pense que tu ne serais pas là aujourd'hui.

Bref. Je vais régler ce soucis avec Dicta en privé mais tu as reçu mon avis sur cette histoire.
Dragonni
Dragonni

Meneur Messages : 20
Points : 16621
Age : 29
Guilde : Condorcet


Revenir en haut Aller en bas

PLAINTE : Reiihko de Condorcet  Empty Re: PLAINTE : Reiihko de Condorcet

Message par Natolier Lun 11 Jan - 20:23

Bonsoir Dragonni !
Merci de prendre la peine de répondre à ce post, je vais vais reprendre tes points un à un afin de te répondre au mieux :
1) On peut être un bon gars et arnaquer quelqu'un, j'ai moi-même plusieurs amis qui s'amusaient à arnaquer des gens sur Dofus, ils restent quand même des bons gars avec moi IG comme IRL. Et puis aussi : le coup du frère ? Un peu de sérieux, on sait tous que c'est la pire excuse du monde, y croire serait au moins être aussi naïf que moi lorsque je lui ai passé le code. De plus, si c'était vraiment son frère, il aurait pu reprendre contact avec moi ou répondre à mes messages IG pour s'excuser.

2) Il est vrai, j'ai reconnu ce point dans mon post et il me semble inutile de développer ce point davantage, ce dont je viens me plaindre ici est de l'honnêteté et l'intégrité de l'un de vos membres, quand bien même je serait le pire des scélérat, ma faute n'excuse en aucun cas la sienne, de plus, je ne suis fautif envers personne si ce n'est Ankama pour avoir manifestement enfreint le règlement (ce qu'il aussi essayer de faire soit dit en passant, cf le screenshot)

3) En effet rien, tu ne me connais pas. J'ai fait confiance, je suis mal tombé, ça arrive, encore une fois si j'avais vraiment voulu l'arnaqué, je serais passé au prochain acheteur et l'aurais ignoré lorsqu'il m'a fait part de sa volonté de tester le code avant. Cependant, étant niveau 200 et installé dans une guilde de haut niveau, encore une fois arguant qu'il avait une réputation à préserver, je lui ai fait confiance. Et même plus, si j'avais vraiment voulu arnaqué quelqu'un j'aurais reculé dès la première personne qui montrerait des signes de méfiances et serait passé à un autre random quidam.

Tu peux te porter garant du membre de ta guilde, si je suis ici c'est parce que je voulais vous faire part de la chose, les screens sont à l'appuis, je pourrait tout aussi bien prendre un garant dans vos rangs (en effet ce code était destiné à la base à un de mes amis de la Coffee Shop Family qui n'en voulait pas, je lui en parlait d'ailleurs avant d'essayer de le vendre). Je n'ai rien à gagner à venir ici sinon réclamer justice et vous faire part de la malhonnêteté de ce joueur, je ne vois pas d'autres raisons qui me pousseraient à m'acharner sur lui, un HL que je ne connais à la base ni d'Eve ni d'Adam.
Aussi j'aurais préférer qu'un joueur vraiment sympa et honnête l'ai gratuitement.

Amicalement

Natolier

Sans rang Messages : 4
Points : 15156
Age : 26
Localisation : Lille
Guilde : Punch Line


Revenir en haut Aller en bas

PLAINTE : Reiihko de Condorcet  Empty Re: PLAINTE : Reiihko de Condorcet

Message par Invité Lun 11 Jan - 20:41

L'excuse du frère sur son compte... du jamais vu...
Quelque soit la décision prise, je garderais une mauvaise image de Reiihko. Après, je penses que tu connais bien la musique pour la vente de code. Tu connaissais le risque et tu t'es fait avoir.
C'est tout^^

Bon courage pour la suite!

Invité
Invité



Revenir en haut Aller en bas

PLAINTE : Reiihko de Condorcet  Empty Re: PLAINTE : Reiihko de Condorcet

Message par Invité Mar 12 Jan - 8:34

Achète code audio test avant, mp moi no noob.
Chuky-ll

Invité
Invité



Revenir en haut Aller en bas

PLAINTE : Reiihko de Condorcet  Empty Re: PLAINTE : Reiihko de Condorcet

Message par Shade-Shadow Mer 13 Jan - 22:38

10,000k avant 10,000k après! La bonne époque ._.

Mais oui je ne trouve pas sa correcte du tout.
L'huppermage est bien la, et meme si se n'était pas Reiihko mais son frère, Reiihko reste le propriétaire secondaire de son compte ( après Ankama ) et donc détient toutes responsabilités.

La moindre des choses reste de rémunérer Natolier...

Si il ne le fais pas il le comprendra plus tard dans sa vie active.

J'espere que cette histoire s'arrangera rapidement!
Shade-Shadow
Shade-Shadow

Meneur Messages : 19
Points : 15315
Age : 27
Localisation : Ile de Moon des U.S.A (Floride)
Guilde : -Les Phoenix Flamboyants-


Revenir en haut Aller en bas

PLAINTE : Reiihko de Condorcet  Empty Re: PLAINTE : Reiihko de Condorcet

Message par Natolier Dim 17 Jan - 20:41

Bonjour à tous, je prend des nouvelles !
Donc le débat n'a donc pas avancé ? Aucune sanction à son égare ? Aucun dialogue avec lui, aucune possibilité de lui parler ?

Bon jeu à vous !

Natolier

Sans rang Messages : 4
Points : 15156
Age : 26
Localisation : Lille
Guilde : Punch Line


Revenir en haut Aller en bas

PLAINTE : Reiihko de Condorcet  Empty Re: PLAINTE : Reiihko de Condorcet

Message par Invité Mar 19 Jan - 7:45

On s'est pas vraiment penché sur le sujet, on est un peu occupé en ce moment, je vais voir ça.
Chuky-ll

Invité
Invité



Revenir en haut Aller en bas

PLAINTE : Reiihko de Condorcet  Empty Re: PLAINTE : Reiihko de Condorcet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum